Meta Platforms Inc.

Meta est une entreprise américaine dont le siège se trouve à Menlo Park, en Californie. L'entreprise comprend les réseaux sociaux Facebook et Instagram, la messagerie WhatsApp et Oculus VR, un fabricant de matériel de réalité virtuelle.

Indicateurs

L'entreprise ne communique pas de chiffres commerciaux concernant ses activités en Suisse.

Afficher tousRéduire tout

Participations, structures de propriété et marques de médias


Meta

  • Facebook
  • Instagram

Aide à la lecture:
noir: filiales (sans pourcentages entre parenthèses = 100% des parts)
vert: marques de médias
bleu: décisions en cours / changements pas (encore) appliqués

Changements importants

  • Après un retard de plus de cinq mois, Meta a également lancé dans l'UE un nouveau service de messagerie courte appelé "Threads", désormais aussi disponible en Suisse (14.12.2023).
  • Meta lance une nouvelle application appelée "Threads" pour concurrencer Twitter. Elle n'est toutefois pas encore disponible dans l'UE et en Suisse. (06.07.2023)
  • Meta a reçu une amende record de 1,2 milliard d'euros pour avoir enfreint le règlement général sur la protection des données (RGPD). L'autorité irlandaise de protection des données DPC a imposé cette amende en raison d'années de surveillance de masse à la suite d'une plainte déposée par l'activiste autrichien Max Schrems pour son implication dans les révélations du lanceur d'alerte américain Edward Snowden. (22.05.2023)
  • Meta annonce de nouvelles suppressions d'emplois et supprime 10 000 postes. (14.03.2023)
  • Meta a licencié plus de 11 000 employés dans le cadre de la première grande suppression d'emplois de son histoire. Cela correspond à environ 13 % de la main-d'œuvre. (09.11.2022)
  • La forte baisse des bénéfices et des chiffres d'affaires de Meta a provoqué une chute de 13% des actions (26.10.2022).
  • La PDG Sheryl Sandberg, qui était responsable des activités opérationnelles et qui a transformé le network en ligne d'un acteur relativement petit de l'industrie en ligne en une entreprise milliardaire, se retire à l'automne 2022 (02.06.2022).
  • Le groupe Facebook change de nom et s'appelle maintenant Meta. Les plateformes qu'elle exploite (Facebook et Instagram), Messenger (Facebook Messenger) et sa société affiliée (Oculus VR) conserveront leur nom. (29.10.2021)
Disclaimer:
Publicom a compilé les structures de participation présentées et les commentaires de manière très consciencieuse et avec le plus grand soin. En règle générale, la principale activité du groupe en Suisse est présentée (sans actions à l’étranger).
Le récapitulatif des structures de propriété a été soumis au contrôle des groupes de médias. Tout le monde n’a pas pour autant ressenti la nécessité d’y apporter des commentaires. Publicom ne prétend pas à l’exhaustivité et à l’exactitude des informations. Dans le but de proposer un récapitulatif aussi précis que possible de toutes les structures de participation et de propriété, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous signaler les éventuelles incohérences sur publicom@publicom.ch.